top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Une rencontre dans le secteur agricole est prévue au mois de mars pour réduire la pauvreté

Jordy NSUMBU

L’ONG RDC Bénit Israël (RDCBI) a annoncé jeudi 25 janvier 2024, l’organisation d’une rencontre d’affaires économiques dans le secteur agricole en vue de mettre sur pied des stratégies pouvant réduire la pauvreté et le taux de chômage en République Démocratique du Congo.


Cette rencontre d’affaires initiée par l’ONG RDC Bénit Israël en partenariat avec des opérateurs économiques de l’État Israélien se tiendra du 12 au 15 mars à Kinshasa et aura pour thème « Bâtir la RDC avec des partenaires innovants »


« Nous allons organiser cette rencontre économique en vue d’arrêter des stratégies de nature à contribuer à la réduction de la pauvreté parmi les congolais et le taux de chômage dans un pays potentiellement riche, en appuyant le développement du secteur agricole », a déclaré le pasteur Albert Mbenga, président fondateur de l’ONG RDC Bénit Israël (RDCBI).


Et d’ajouter, « Le taux très élevé de la population au chômage en RDC est insoutenable, des millions de personnes en sont victimes et cela constitue une charge sur l’Etat et les contribuables qui supportent un lourd fardeau pour maintenir les services publics », a-t-il dit.


À issue de son initiative, l’ONG RDCBI entend mobiliser certains partenaires et organisations non gouvernementales israéliens dans le seul souci de contribuer au développement des communautés rurales de la RDC en expérimentant le système connu sous le nom de « Moshav » qui a déjà fait ses preuves en Israël, par l’industrialisation des zones rurales. Apprend-t-on du pasteur Albert Mbenga.


Cette initiative de l’ONG RDC Bénit Israël conduira à la création des usines de conservation (installation des chambres froides positives) et de transformation de la production agro-pastorale, la consommation intérieure et l’exportation.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page