Jordy NSUMBU
Le gouvernement provincial du Kasaï Central par l’entremise de son ministre provincial de l’intérieur, Alain Tshisungu a interdit ce lundi 14 août la circulation des motos de 21 heures à 5 heures dans la ville de Tshikapa.
Cette décision a été prise en vue de lutter contre la criminalité qui bat son plein à Tshikapa.
« Tout conducteur de moto qui sera arrêté autour des heures interdites, c’est-à-dire de 21 heures à 5 heures du matin, sera considéré comme suspect », a déclaré le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Alain Tshisungu.
Et d’ajouter : « Cette décision entre en vigueur déjà ce lundi 14 août 2023. Et a été prise en vue de lutter contre la criminalité qui bat record depuis un certain temps dans la ville de Tshikapa et ses environs. Les services de sécurité sont déjà au point pour l’exécution de cette décision, l’objectif étant de permettre auxdits services de bien faire leur travail dans la traque des bandits de nuit ».
« La ville de Tshikapa et ses environs vivent, depuis quelques mois, dans une insécurité qui ne dit son nom. Chaque semaine, des domiciles des paisibles citoyens sont visités par des hommes à main armée. Les coupeurs de routes ravissent des motos et autres biens de valeur sans en être inquiétés », a fait savoir le ministre Tshisungu.
Comentarios