Jordy NSUMBU
Les terroristes du M23 ont attaqué la sité de Mweso dans le territoire de Masisi province du Nord-Kivu, ce jeudi 25 janvier 2024 en lançant des explosifs causant ainsi plusieurs civils morts et plusieurs autres gravement blessés dans un état critique dont parmi eux, des enfants.
Selon des informations à notre possession reçu des FARDC, l’explosion est l’œuvre de l’armée Rwandaise, alliée du mouvement terroriste du M23-RDF, largué à l’aveuglette à partir d’un mortier/120 en direction des habitations civils, faisant ainsi 19 morts et 27 blessés. Cette attaque terroriste a l’explosif est survenue tôt ce matin du jeudi 25 janvier 2024 lors d’intenses affrontements opposant le mouvement militaire d’autodéfense congolais, Wazalendo aux terroristes du M23-RDF.
Rappelons que, le mouvement militaire d’autodéfense Wazalendo avait repris le contrôle de la cité de Mweso avant que celui-ci ne soit encore attaqué, repris et sous contrôle du M23-RDF depuis quelques jours en collaboration avec l’armée Rwandaise.
Comments