Joël KEMBONGO
Au cours d'un cadre de concertation organisé ce samedi 24 septembre 2022, dans la salle du spectacle de l'Assemblée nationale, la commission électorale nationale indépendante (CENI), rassuré la tenue des élections en 2023 en présence des représentants des partis politiques dans leurs diversités ont été convié à prendre part, dont Souzy Badjoko, a présenté le regroupement politique de l'opposition républicaine DYPRO.
Au sorti de ses assises, sur l'effectivité des élections en 2023, madame Souzy Badjoko, présidente de l'ANADEC et membre de la plateforme de l'opposition républicaine la DYPRO a lancé un appel à l'opinion publique.
Cette dernière pense que c'est ne plus important de revenir sur la question de la légitimité du bureau de la CENI. Tout en félicitant les avancées très significatives de la centrale électorale.
La centrale électorale a appelé les partis politiques à se préparer pour les prochaines échéances électorales, car elles pointent à l'horizon. La CENI tient également au respect du délai constitutionnel d'organiser élections à l'année prévue. Les travaux du cadre de concertation entre la CENI et les formations politiques se sont soldées par des échanges dont chaque.
Commenti