Ronsard MAVITA (stagiaire)
Le ministre de la santé publique, Hygiène et prévention de la République Démocratique du Congo, docteur Jean-Jacques a effectué une descente dans les différents centres de santé de Kinshasa vendredi 22 juillet 2022.
Dans le cadre de ces visites, le numéro un de la santé publique de la RDC, accompagné de madame Véronique Kilumba, vice-ministre ainsi tout l'équipe dirigeante ont visité l'hôpital Roi Baudouin de Masina, en vue de se rendre compte de l'état de lieux de cette structure sanitaire en marge de la mise en œuvre effective de la gratuité des soins prôné par le président Félix Antoine Tshisekedi.
En croire la cellule de communication. Deux autres centres de santé ont aussi bénéficier de ce visite notamment, l'hôpital générale de la référence quartier 7, sise dans la commune de Ndjili. En fin, l'hôpital de la référence de Kinshasa ( Ex maman weyo ).
Il faut noter que, les visites qu'à effectuer le Jean-Jacques Mbungani dans des centres de santé de Kinshasa s'aligne dans la vision du chef de la République qui est la gratuite des soins médicaux.
Comentários