top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Sanctions Américaines contre le Rwanda: Gain de cause pour Constant Mutamba candidat de la rupture

Jordy NSUMBU

A travers un communiqué de presse dont la rédaction de Bouledeneige cd a reçu une copie, le président de la DYPRO et candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de 2023 en RDC, Constant Mutamba se dit satisfait des sanctions que les USA ont infligé au Rwanda.


Longtemps accusé aux yeux du monde entier de soutenir au groupe armé rebelle du M23 qui sévit dans l’Est de la RDC. Ceci paraît plus qu’évident pour tous, le gouvernement américain n’est pas resté muet face à cela, après plusieurs rapports, il inflige des sanctions au gouvernement Rwanda en ajoutant ce dernier à la liste Child Soldiers Prevention (CSPA), une loi qui vise à prévenir l’utilisation des enfants soldats au sein des armées et groupes armés soutenus par des gouvernements.


Les USA sanctionnent le Rwanda en restreignant la coopération militaire entre les deux pays, suite au soutien du Rwanda au groupe armé rebelle du M23 qui recrute des enfants soldats.


Malgré satisfait de cette sanction infligée au Rwanda, le candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de décembre 2023 en RDC, Constant Mutamba exige l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Paul Kagame président du Rwanda, selon lui principal auteur des différents crimes et massacres dans l’Est de la RDC.

92 vues0 commentaire

Comments


bottom of page