top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Politique : Muhindo Nzangi tourne le dos à Moïse Katumbi et lance son parti politique AVPR

Harcel YAMBULA



Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi quitte désormais « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi et lance son propre parti politique Action des Volontairistes pour le Releve Patriotique (AVPR), mardi 19 juillet 2022 à Kinshasa.


En effet, ce nouveau parti qui vient de voir le jour compte à son sein, 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux et 1 sénateur qui sont membres.


D’après le patron de L’ESU estime que ce nouveau parti est déjà mieux positionné à sa naissance. « Tout congolais est libre de créer son parti politique. Nous avons pris l’option de créer un parti politique, avec des jeunes, 8 députés nationaux et 13 députés provinciaux, pour porter notre message à l’ensemble du peuple congolais. C’est un processus d’émancipation pour nous autres qui ne venons pas de nulle part. Nous sommes allés au MSR et à Ensemble pour la République. Aujourd’hui, nous trouvons bon d’être ensemble au sein de l’AVPR, le parti qui va nous conduire vers les élections futures, mais aussi comme grand mouvement national » a-t-il déclaré Muhindo Nzangi.


Il sied de signaler que ses relations avec Moïse Katumbi, coordonateur d’Ensemble pour la République, Muhindo Nzangi et les parlementaires membres de son parti disent avoir divorcé de manière civilisée.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page