top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-POLITIQUE : Jean-Marc Kabund a plaidé pour les forces de l’ordre et de défense de la RDC

Par Harcel YAMBULA



Le premier vice-président de la chambre basse du parlement, Jean Marc Kabund-a-Kabund, a plaidé pour la révision à la hausse du budget alloué aux forces de l’ordre et de défense de la RDC, lors de l'examen de projet de loi de finances pour l’exercices 2022 proposé par le premier ministre, afin de leur doter de moyens logistiques adéquates pour répondre au défi secrétaire notamment dans l’Est du pays.


À cette occasion, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, avait intervenir au cours du débat général sur le projet de loi de finances pour l’exercices 2022, présenté par le premier ministre chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde.


Selon Jean-Marc Kabund-a-Kabund, suppose qu'il est difficile de réaliser la vision de chef de l’état avec un budget non conséquent à disposition des FARDC qui se livrent à un combat sans merci au front, dans les provinces de l’Ituri, Nord-Kivu et du Sud-Kivu, « comment pouvons-nous arriver à ce résultat si on a un budget qui ne reflète pas la vision que vous nous aviez présenté ? ». S’est interrogé le premier vice-président de l’Assemblée nationale.


Il sied de rappeler que, ce projet de loi présenté par le chef du gouvernement congolais contient un budget en équilibre, en recettes et en dépenses, à la hauteur de 20.730.1 milliards de francs congolais.

18 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page