top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC-Nord-Kivu: Interdiction d'importation et exportation au poste frontalier de Bunagana

Harcel YAMBULA



Dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 20 juin, par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba dont la Rédaction de bouledeneige.cd à reçu une copie, le gouvernement provincial du Nord-Kivu informe les opérateurs économiques, les commissaires en douane ainsi que les commerçants qu'il est strictement interdit, jusqu'à nouvel ordre de faire l'importation et l'exportation des marchandises via le poste frontalier de Bunagana qui est sous contrôle des terroristes du M23 et leurs alliés Rwandais et Burundais.



En effet, le gouverneur provincial demande aux services frontalière, notamment l'OCC, la DGDA, la DGI et le PNHF de prendre contact avec leurs homologues ougandais enfin de faciliter l'exécution du dite mesure.


A noter que, toute personne dont la marchandise, de quelle que nature que ce soit entrerait par ce poste frontalier sera considéré comme fraudeur collaborateur de l'ennemi et subira la rigueur de la loi. La dite mesure sera levée dès la reprise de Bunagana par les FARDC qui font de tout leur possible pour rétablir la paix et l'intégrité territoriale.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page