top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC/Nord-Kivu: 4 personnes trouvent mort et 3 blessés suite au tonneau d'un grand car de l'ICCN

Fabrice Mastaki Dmsi depuis le territoire de Beni

Un véhicule des écho-gardes de l'ICCN en provenance de la centrale hydroélectrique d'Ivingu en territoire de LUBERO est tombé ce jeudi 18 Mai 2023 vers 10heures locales dans une embuscade tendue par les hommes armés assimilés aux miliciens Mai-Mai Yira sur la RN4 entre Kimbulu et Kasuho. Bilan de l'attaque fait état de 4 personnes tuées et 3 blessés.


D'après Mitela Kiwewa Alain, administrateur du territoire de LUBERO, le véhicule est tombé dans cette attaque alors que les agents de l'ICCN voulaient se rendre à LUBERO centre. Selon toujours la même source, une des 4 victimes est succombée à l'hôpital suite aux blessures et les 3 blessés ont été amenés à Goma par la Croix-Rouge pour des soins.


L'AT confirme que les assaillants n'ont rien emporté. Il sied de rappeler que, les agents de l'ICCN sont confrontés à ce genre des risques à cause des conflits qui existent entre les populations riveraines du parc national des Virunga et l'ICCN suite aux problèmes des limites. Ce qui laisse à croire que cette perte en vies humaines serait à la cause.

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page