Hubert KALAMBA
Le garant du bon fonctionnement du processus électoral en cours d'achèvement, la Dynamique Progressiste Révolutionnaires (DYPRO) plateforme électorale de l'opposition républicaine maintient sa marche de ce jeudi 25 mai 2023 à Kinshasa, pour dire non au glissement du calendrier électoral en cours d'achèvement et à la recomposition du bureau de la CENI.
Engager pour avoir des élections dans le délai constitutionnel, maître Constant Mutamba et l'opposition républicaine seront dans la rue pour soutenir les avancés très significatives de la Commission Électorale Nationale Indépendante. En outre, la DYPRO va saisir l'occasion pour déposer un mémorandum du soutien dudit processus électoral au siège de la centrale électorale à Gombe.
Par ailleurs, la Dynamique Progressiste Révolutionnaires (DYPRO) appelle la population congolaise à barrer la route aux détracteurs politiques qui veulent chahuter le processus électoral en cours pour leurs intérêts personnels.
Il sied de signaler que la CENI a déjà lancé depuis la semaine dernière, l'atelier d'harmonisation des procédures sur la réception et traitement des candidatures pour les élections du 20 décembre 2023.
Comments