top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC/Non à l'intox: Le gouvernement congolais n'a pas interdit les veillées des prières

Hubert KALAMBA

Contrairement à une note qui circule sur les réseaux sociaux faisant l'usage d'une interdiction des veillées des prières par le gouvernement congolais sur toute l'étendue de la République, le vice-premier ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter KAZADI a démenti cette information, vendredi 29 décembre 2023.


Dans un Twitte du vendredi 29 décembre 2023, le vice-premier ministre de l'Intérieur à fait savoir à l'opinion publique et internationale que le gouvernement de la RDC n'a pris aucune décision interdisant la tenue des cultes et veillées des prières de fin d’année tenues le 31 décembre de chaque année.


« Le gouvernement de la République n'a pris aucune mesures interdisant l'organisation des cultes et veillées des prières sur l'ensemble du pays », peut-on lire le Twitte de Peter KAZADI, ministre de l'intérieur.


Le 31 décembre de chaque année les églises du monde entier organisent un réveillon dans le but de rendre gloire à Dieu pour la protection et dédié la nouvelle année entre ses mains. Pour le 31 de cette en RDC est un jour particulier dont la CENI va proclamer le vainqueur de l'élection présidentielle du 20 décembre dernier.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page