Hubert KALAMBA
« L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte, ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort » dit-on.
Lancement officiel de la grande école révolutionnaire du parti politique NOGEC ce samedi 05 juillet 2023 au restaurant inzia Kinshasa/Gombe, dans le souci de préparer ces membres, ses militants à être à la hauteur de défendre les couleurs de la RDC.
Au cours d'un entretien accordé ce jeudi 03 août 2023 à notre rédaction, le directeur de cette grande école révolutionnaire du parti, le révolutionnaire Bénit Basuki a, expliqué le cheval de bataille de cette école qui est d'inculquer les notions de base aux révolutionnaires pour se distinguer dans la scène politique congolaise.
« Cette école permettra aux militants de la NOGEC d'avoir une base solide, une formation idéologique pour mieux faire la politique. Nous avons l'idée de rajeunir la classe politique congolaise, pour cela soit réel, il faut avoir une connaissance sur la politique » a-t-il expliqué.
Il enrichit en disant : « nous ne voulons pas nous lancer dans une guerre et espérer de gagner la bataille sans pour autant être préparé, donc, dans notre école nous allons dispensées les notions de la politique à nos cadres, candidats députés nationales et provinciales y compris nos militants, afin de renouveler la classe politique ».
A cet effet, le révolutionnaire Bénit Basuki, directeur de la grande école, invite les candidats députés nationales et provinciales, les cadres, sympathisants et militants de la Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo à prendre part à cette cérémonie de haute portée idéologique.
Comments