Christian NGAVUBA
Adolphe Muzito, l’un de grande figure de l’opposition, a échangé avec Denis Kadima, président de la CENI ce lundi 3 juillet au fleuve Congo hôtel sur le cas du fichier électoral.
Selon Adolphe Muzito, ce fichier électoral est incomplet et n’a pas tenue compte des territoires de Kwamouth, Masisi et Rutshuru.
« Nous avons dénoncé le fait que le fichier électoral est incomplet et n'a pas pris en compte les trois territoires, dont deux dans le Nord Kivu; Rutshuru et Masisi, et un dans le Maindombe. Nous pensons que cette façon de faire n'est pas crédible. Mon parti et moi n'irons pas aux élections sans les territoires de Kwamouth, Masisi et Rutshuru», a déclaré Adolphe Muzito.
Adolphe Muzito fait appelle au gouvernement de financer la CENI au moyen de l’enveloppe qui doit provenir du Fonds monétaire international (FMI) pour parvenir à la fin du processus dans le délai constitutionnel.
Le président de la CENI a initié une série de contacts avec les leaders de l’opposition en vue de s’assurer que le processus électoral soit inclusif.
Singalons que la semaine passé, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sessanga et le représentant de Moïse Katumbi, tous candidats présidents, ont en premier échangé avec Denis Kadima.
Comments