Hubert KALAMBA
Dans le souci d’accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi celle de donné à la femme une place dans la société et de faire des millionnaires congolais, Nadine NSUMBU présidente de l’Association des Femmes Actifs et Dynamique (AFAD), a remis ce dimanche 12 novembre 2023 à la salle Atlantis dans la commune de Kasa-vubu, les brevets aux apprenants de la formation gratuite qu’a organisé son association sur la transformation agricole, la décoration et Make up.
A l’occasion de la sortie officielle de l’Association des Femmes Actifs et Dynamique, que chapote Nadine NSUMBU, a présenté à l’opinion nationale et internationale les premiers bénéficiers des formations dispense son association. Ils étaient au totale 50 participants dont 38 femmes et 12 hommes qui ont profité à cette série des formations gratuite sur l’entrepreneuriat dans les domaines comme : la transformation agricole, la décoration et Make up.
Cette session d’apprentissage a duré un mois et demi soit 24 septembre au 05 novembre 2023. Les apprenants ont fabriqué plusieurs produits notamment, le piment à conserver, le jus d’orange de gingembre et coquette de manioc.
« Premièrement nous disons rendons grâce à Dieu, parce que nous avons commencé ça fait un mois et demi nous avons lancé la série des sessions des formations pratique : en transformation agricole, en décoration et Make up, aujourd’hui, c’était la remise des brevets ensemble avec l’association AFAD. Nous avons pu former plus de 30 personnes en transformation agricole, en décoration et Make up, aujourd’hui nous sommes fières de nous parce que nous avons vu le travail que nous avons abattu et nous savons que les apprenants qui sont formé aujourd’hui, ils sont des lauréats, ils seront prêts pour être lancé sur le marché et cela va faire en sorte que l’économie de notre pays puisse croitre ». A-t-elle exprimé Nadine Nsumbu présidente de l’AFAD.
Il sied de signaler que Nadine NSUMBU et l’Association des Femmes Actifs et Dynamique (AFAD) milite sur l’autonomisation de la femme congolaise en offrant les formations gratuite aux mamans de Kinshasa. Elle est également candidate à la députation nationale sur circonscription électorale de la FUNA, elle porte le numéro 824.
Comments