Hubert KALAMBA
Soucieux de la jeunesse congolaise, le secrétaire général de l'Engagement pour le Congo (ECO) parti politique cher à Jean-Claude Masangu, Nadin Mfutila s'est entretenu avec les jeunes de Camp Luka dans la commune de Ngaliema samedi 1 avril 2023, dans le but de leur sensibiliser sur la prise de conscience, car les jeunes ont un grand rôle à jouer pour l'émergence d'un Congo riche et fort.
La République Démocratique du Congo possède une jeunesse intelligente, dynamique et capable de relever les défis que le pays de Kasa-Vubu est confronté.
Prenant la parole pour son speech, Nadin Mfutila a remercié les jeunes qui ont répondu présents à cette invitation, avant de faire comprendre aux jeunes du quartier Camp Luka, l'un des quartiers populaires de Kinshasa, qu'ils doivent se réveiller afin de prendre leur responsabilité en main; le Congo de demain, c'est la jeunesse d'aujourd'hui.
« Notre pays possède une jeunesse intelligente et dynamique, mais distraite. Chers jeunes, prenez vos responsabilités et engagez-vous pour hâter l'avènement d'un Congo riche et prospère. Et pour cela, vous devez vous engager, n'attendez pas que d'autres personnes travaillent à votre place. Le développement du Congo est une affaire qui vous concerne» a-t-il fait entendre.
En outre, il a partagé la vision qui caractérise l'Engagement pour le Congo (ECO) qui se résume à cinq (5) piliers à savoir : Produire localement; Transformer localement; Épargner localement; Consommer localement ainsi que Engager localement.
Nadin Mfutila a décrypté aux vues des plusieurs cadres du parti, des militants et sympathisants de l'ECO l'engagement local qu'ils doivent prendre pour s'en sortir de la distraction. Satisfait du brûlant exposé du SG de l'ECO, plusieurs jeunes ont adhéré à la vision du parti politique de Jean-Claude Masangu.
Comments