Jordy NSUMBU
C'était une première en République Démocratique du Congo l'organisation d'une élection primaire permettant la désignation du candidat d'un parti politique à une élection. Le mardi 23 avril 2024, la coalition au pouvoir , le regroupement politique l'Union Sacrée pour la nation avait organisé l'élection primaire en vue de se choisir le candidat unique entre Vital Kamereh, Christophe Mboso et Modeste Bahati pour l'élection de président du bureau définitif de la chambre basse du parlement; primaire remporté par Vital KAMERHE.
C'était une élection primaire démocratique et salué de tous les membres de l'Union sacrée qui ont félicité Vital KAMERHE pour sa désignation, c'est le cas de Moïse Muchiga cadre du parti politique AFDC cher à Modeste Bahati.
« Étant un vrai BAHATISTE, en homme d'État, je présente mes sincères félicitations à l'honorable Vital Kamereh pour sa désignation comme candidat unique de l'USN au perchoir de l'Assemblée nationale à l'issue des primaires démocratique. Je suis AFDC, je suis USN et je soutiens le president FATSHI. Notre soutiens stratégique, politique et morale est important à notre autorité morale le professeur Modeste BAHATI Lukwebo », s'est exprimé Moïse Muchiga.
Tout semble faire quoi que l'honorable député national Vital Kamerhe remportera haut la main, l'élection du président du bureau définitif de l'Assemblée nationale, car tout semble faire quoi qu'il sera voté à 100% par les députés nationaux membres de l'Union sacrée de la nation.
תגובות