Harcel YAMBULA et Christian NGAVUBA
Dans un communiqué officiel du Ministère de L’enseignement supérieur et Universitaire (ESU), rendu public ce jeudi 17 août 2023 à Kinshasa, stipule que pour vider les arriérés des diplômes dus aux étudiants pour les années académiques d’e 1960 à 2021.
Il a été décidé l’entérinement des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle, c’est à dire dix dollars.
Ce communiquer dont le fichier a été soumis aux chefs d'établissement de l'enseignement supérieur et universitaire, ce dans le cadre de modernisation et d’harmonisation du processus d’entérinement, homologation et signature des diplômes et autres titres académique. Les propos recueil par le ministre mohindo nzangi.
En cela, pour permettre de vider tous les arriérés des diplômes dus aux étudiants jusqu’à l’année académique d'avant 2020-2021, le ministre instruits de établir les listes de tous les étudiants dont les diplômes n’ont pas encore été livrés et les envoyer par E-mail à l'adresse diplome@minesu.gouv.cd jusqu’au 31 janvier 2023 sous le format en annexe.
Voici ci-dessous le communiqué du ministère de l'ESU.
Comments