Hubert KALAMBA
Madame Rachida MUTAMBA, présidente de la ligue des femmes de la NOGEC et haut cadre de la DYPRO a présentée ses civilités au nouveau premier ministre, en l'occurrence de Mme Judith Suminwa, et elle félicite le chef de l'État, Félix TSHISEKEDI pour avoir élevé la dignité de la femme congolaise.
Lors d'une interview accordée à notre rédaction, ce mercredi 03 Avril 2024, la sentinelle des femles de la NOGEC, Rachida MUTAMBA estime que, Judith Suminwa est le profil idéal pour répondre aux attentes des congolais, car la femme est doté d'un grand coeur et d'amour.
La présidente de la ligue des femmes de la NOGEC, appelle toutes les femmes de la République Démocratique du Congo à soutenir la première ministre dans sa mission. Elle invite par ailleurs, les femmes à s'engager dans la politique pour apporter leur pierre à l'édifice.
Il sied de signaler que, Mme Rachida MUTAMBA est une femme très dynamique dans la scène politique de la RDC, elle organisé plusieurs activités en sensibilisant les femmes congolaise à émerger dans la politique afin de montrer au monde que la femme congolaise est capable d'apporter des solutions.
Comments