RDC : Martin Fayulu reçu par le président Félix TSHISEKEDI au Palais de la Nation ce jeudi
- bouledeneigeinfos

- 5 juin
- 1 min de lecture
Hubert KALAMBA

Trois jours après avoir publiquement demandé un face-à-face avec le président de la République, l'opposant Martin Fayulu, président du parti politique Ecidé, a été reçu par Félix Tshisekedi ce jeudi 05 juin 2025 au palais de la nation Kinshasa-Gombe. L’accueil s’est déroulé dans une atmosphère cordiale, les deux figures politiques s’étant saluées chaleureusement.
Cette rencontre intervient dans un climat de fortes tensions sécuritaires, notamment à l’est de la RDC où les rebelles du M23 poursuivent leurs offensives contre l’armée congolaise. Elle fait suite à l’appel lancé lundi par Tshisekedi à l’unité nationale, saluant au passage le patriotisme de Fayulu.
Le numéro un de l'Ecidé a insisté sur l’urgence d’un dialogue social et a invité le président à échanger avec les leaders religieux de la CENCO et de l’ECC, porteurs d’un pacte social pour sortir le pays de la crise.
« Le pays est dans une phase très difficile. Nous sommes attaqués de partout. Nous avons besoin de cohésion nationale. [...] Nous devons créer un camp de la patrie. » A-t-il déclaré Martin FAYULU.
Fayulu a précisé par ailleurs, que l’intégration de son camp dans les institutions n’avait pas été évoquée. D'après ce dernier, le président Félix TSHISEKEDI a accepté de répondre rapidement à cette proposition.
Il sied de noter que l'opposant FAYULU souhaite Engager un dialogue inclusif impliquant les forces vives de la nation, en faisant face ensemble à la crise sécuritaire, politique et sociale.






Commentaires