top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC/Mai ndombe : La génération Consciente du Mai ndombe porte plainte contre Daniel Safu


OLIVE MATONDO (Stagiaire)

L'ASBL génération Consciente du Maindombe a condamné à travers une déclaration publier lundi 27 mars les propos débridés et insultants du député national Daniel Safu, sur le patron de l'Inspection Générale des Finances (IGF) monsieur Jules Alingete Key, lui traitant d'étranger n'étant pas né de père et de mère congolais, mais d'un père sénégalais.


Touchant à la personnalité de l'un de ses notables à l'instar de Jules Alingete Key, la génération Consciente de la province du Maindombe estime que le député national Daniel Safu ne mérite plus désormais le titre «honorable» et adresse une lettre au bureau de l'Assemblée nationale afin d'obtenir sa révocation ou radiation.


En outre, l''ASBL Génération Consciente du Maindombe a déposé une plainte auprès du procureur général de la cour de cassation contre le député Daniel Safu.


Ces derniers temps nous constatons que, la proposition de loi sur la Congolité initié par Noël Tshiani a déclenché une guerre politique conditionnant l'éligibilité barrant la route à toutes personnes n'étant pas né de père et de mère congolais d'accéder à la présidence de la République.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page