top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Magdallah KASONGA, la coordonatrice internationale des dépendants des militaires remercie le Chef de l’Etat pour avoir redoré l’image de la femme congolaise

Julienne MULASI

La coordonatrice Internationale des dépendants des militaires et de policiers, Magdallah KASONGA remercie le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI pour avoir redoré l’image de la femme congolaise en nommant Judith Suminwa Tuluka première ministre de la République.


Dans un communication parvenu à la rédaction de bouledeneige.cd, le même jour de cette nominations, Magdallah KASONGA remercie premièrement le président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir valorisé encore une fois de plus l’image de la femme, et elle saisit l'occasion pour félicité Mm Judith Sumimwa, pour sa nomination au poste du Chef du gouvernement.


Le président, Félix Tshisekedi est en train de montrer à la population congolaise ainsi que le monde entier, la parité qui est entre une femme et un homme. Lors de mon passage sur la chaîne du peuple d’abord TV, j’avais bien souligné que la femme est un canal de paix. Pour dire si la femme peut détruire, donc elle peut construire aussi, donc donnons la chance à notre à notre premier ministre, Mm Judith Sumimwa et ensemble avec ma communauté, nous la souhaitons un fabuleux mandat au sein du gouvernement ”, a déclaré Magdallah Kasonga.


Pour rappel, actuelle première ministre, était ministre du Plan au gouvernement Sama II, elle est membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (l’UDPS), experte nationale dans un projet d'appui communautaire dans l'Est du pays. Judith Tuluka a ensuite travaillé au cabinet du ministère du Budget avant de devenir coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS).


Soulignons aussi que Mme Judith Suminwa Tuluka est la première femme à occuper le poste de Premier ministre en République démocratique du Congo.

203 vues0 commentaire

Comments


bottom of page