Hubert KALAMBA
La vie tourne au ralenti ce mercredi 27 juillet 2022 à Lubao dans la province de Lomami. Ce mouvement de grève fait suite au mot d'ordre de "ville morte" de l'opposition républicaine suite à la précarité, l'enclavement et sous-développement de cette partie de la RDC.
En effet, le mot d'ordre de la "ville morte" de révolutionnaire Constant Mutamba largement suivi par les populations de Lubao, les magasins, boutiques fermés. Les habitants de Lomami n'ont pas répondu à leurs occupations du quotidien. La dynamique progressiste révolutionnaire a démontré pour l'unième fois sa force politique.
Le numéro un de la NOGEC, Constant Mutamba, en colère contre le gouvernement central qui a oublié son fief Lubao qui est le centre du pays dans les projets de développement. Il exige la réhabilitation de la nationale numéro 2 doit commencer à Lubao et non à Mbuji-Mayi.
Il sied de préciser que, Me. Constant Mutamba a offert de l'eau potable et l'éclairage public à ses frères et sœurs de Lomami, dans le cadre de sa tournée de consultation électorale dans le Congo profond initié depuis la semaine dernière.
Comments