Par Joël KEMBONGO
La Dynamique pour une Sortie de Crise (DYSOC), mouvement politique membre de la plateforme lamuka s'oppose à l'examen de la proposition de loi électorale par l'Assemblée Nationale avant un consensus au préalable entre toutes les parties prenantes au processus électoral, il l'ont fait savoir dans une déclaration lue devant la presse Mardi à Kinshasa.
Alors que les partis et regroupements politiques et forces sociales vont se réunir ce mercredi 13 Avril à Kinshasa, selon Jean Pierre Lisanga Bonganga, coordonateur de la Dysoc, cette rencontre c'est dans le cadre de lever les options capable d'empêcher l'adoption d'une loi tailler sur mesure
<< La Dysoc dénonce avec veillemence l'examen de la proposition de loi annoncé par le citoyen Mboso pour ce jeudi. Pour la Dysoc, la loi électorale ne peut être votée par le parlement avant de vider la question relative de la loi sur la Ceni qui divise la classe politique. Pour la Dysoc la loi électorale, et la loi sur la Ceni doivent être adoptées par consensus entre toutes les parties prenantes au processus électoral. Agir autrement c'est se soumettre à la didacture de l'Union dite sacrée de la Nation qui confond la constitution avec la personne de monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo >>. A dit, Jean Pierre Lisanga Bonganga coordonateur de la Dysoc.
La dynamique pour une sortie de crise invite toutes les forces sociales et politiques acquises au changement en vue d'une concertation qu'il organise ce mercredi 13 Avril au lieu habituel, precise jean pierre Lisanga Bonganga. Pour mener à bon port ce combat il lance un appel pathétique à la population congolaise d'assister à la plénière publique convoquée ce jeudi 14 Avril pour dire non à une loi électorale tailler sur mesure au profit du pouvoir en place, conclut-il.
Comments