top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Les structures de la société civile du Nord-Kivu se plaignent

Jordy NSUMBU

Soucieux de rencontrer et discuter de vive voix avec le procureur de la Cour Pénale International (CPI), les structures de la Société civile de la province du Nord-Kivu se sont plaint ce mercredi 31 mai 2023 de n’avoir été ni reçues, ni consultées par Karim Khan, procureur de la Cour pénale internationale(CPI) lors de son passage à Goma.


« Pour nous, quand on a appris le passage du procureur de la Cour pénale internationale, notre souhait était que nous puissions le rencontrer et lui donner certaines preuves des massacres, des crimes de guerre que nous subissons il y a des décennies », a déclaré le président provincial des organisations de la société civile John Banyene du Nord-Kivu.


Cas celà ne tienne, malgré ce grand regret, les structures de la société civile de la province du Nord-Kivu avaient déjà préparé des rapports et des éléments de preuves des crimes de masse, voire des crimes de génocide à présenter au procureur.

« Nous allons envoyer ces rapports dont nous disposons auprès de la Cour pénale internationale ». A déclaré John Banyene le provincial des organisations de la société civile du Nord-Kivu.

23 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page