Jordy NSUMBU
La ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M'Kembe a lancé le samedi 18 juin à Kinshasa lors de la cérémonie de remise des contributions en faveur des FARDC organisée par La Dynamique nationale des femmes fortes de l'Union Sacrée un appel aux citoyens congolais à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) spirituellement, matériellement et financièrement.
Soucieuse de revoir le retour de la paix à l'Est de la RDC la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M'KEMBE s'est joint aux femmes fortes de l'Union Sacrée où elle à apporter sa contribution; une somme d'argent et plusieurs produits alimentaires pour soutenir les FARDC au front.
«Nous sommes venus répondre à un appel citoyen, celui de soutenir ainsi que d'accompagner nos soldats qui se battent pour défendre le drapeau du pays. Et nous devons les soutenir à travers nos prières et nos biens, pour que Dieu leur donne la force et la victoire dans le combat» a déclaré Claudine Ndusi M'KEMBE.
En outre, la ministre appel à l'unité nationale, car pour défendre l'intérêt de la République, il n'existe pas de tendances politiques, mais un devoir de tout citoyen Congolais et exhorte la population à n'est pas se lancer à l'invitation à la haine.
«Nous devons réclamé nos droits sans insultes, sans vengeance, mais dans le respect et la discipline» a-t-elle exhorté.
En ce temps où l'Est du pays est sous les attaques des terroristes, rebelles, et groupes armés, les soutiens de la population s'avérerent indispensables aux FARDC qui jours et nuits se battent pour assurer la défense du territoire nationale.
Comentarios