top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Les agents et fonctionnaires de l'Etat seront désormais payés avant le 28ème jour de chaque mois

Jordy NSUMBU

Le ministre des finances, Doudou FWAMBA LIKUNDE a pris des mesures d'une nouvelle politique de paie salariale, afin que les agents et fonctionnaires de l'état reçoivent leurs salaires mensuesl régulièrement avant le 28ème jour de chaque mois, a-t-on appris au sortir d'une réunion présidé ce vendredi 21 juin 2024 à Kinshasa par le président intérimaire du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'état, monsieur Yannick ISASI.


En reunion importantes avec les responsables des principales banques, de l'ODG, du Budget, de la Fonction publique, des FARDC et du SECOPE ont été informés par Yannick Isasi de cette nouvelle politique salariale qui entre en vigueur dès ce mois de juin 2024.


«Parmi les priorités du Gouvernement c'est d'assurer le bien-être social. Nous avons été instruit par le Ministre des finances pour faire rapidement un état d'avancement des opérations de la paie du mois de juin. C'est pour cette raison que nous avons convoqué d'urgence cette réunion du comité de suivi de la paie», a déclaré Yannick Isasi, président intérimaire du comité de suivi de la paie.

Et d'ajouter, «Les signaux sont bons, la paie va se clôturer la semaine prochaine. Les salaires pourront dès aujourd'hui être versés dans les comptes individuels des agents et fonctionnaires de l'État à partir du 25ème jour du mois».


Avec cette mesures prise par l'argentier national de payer les agents et fonctionnaires de l'état avant le 28ème jour de chaque mois, et si cela est régulièrement effectué, les agents de l'état n'auront plus de problèmes pour s'organiser financièrement dans leurs foyers avec le peu qu'ils gagnent.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page