top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Le système LMD n'est pas banni en RDC

Hubert KALAMBA

Contrairement aux informations véhiculées dans les réseaux sociaux numériques faisant mention à la suppression du système LMD en République Démocratique du Congo est fausse.


Contacter par notre rédaction l'équipe de la communication de la nouvelle ministre chargée de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), dément cette information en soulignant qu'aucune communication officielle a été faite par le ministère.


« Il s'agit d'une fausse information qui circule sur les réseaux sociaux concernant un prétendu avis du ministère de l'ESU sur le système LMD. Madame la ministre est en cours de prise de contact avec les différentes structures du ministère et communiquera officiellement au moment opportun. » nous renseigne l'équipe de la communication du ministère de l'ESU.


Il sied de préciser que le système LMD a été instauré brusquement dans l'ensemble du pays par l'ancien ministre de l'ESU, Mohindo NZANGI vers l'année académique 2021-2022, tout en ignorant l'implantation du système LMD dans certaines établissements publics et privés qui s'est faisait déjà de manière progressive. Certains étudiants congolais n'arrivent pas à s'adapter au LMD.

94 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page