top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : « Le secteur de l'électricité en RDC est entrain de se développer » (Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité)

Jordy NSUMBU

Au cours du briefing du gouvernement organisé ce jeudi 18 juillet 2024 devant la presse congolaise, le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Teddy LWAMBA a exposé sur la vision du gouvernement en matière de la fourniture en électricité et la desserte en eau en République Démocratique du Congo.


Pour le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, le secteur de l'électricité en RDC s'accroît et se développe.


« Le secteur de l'électricité en RDC est entrain de s'accroître et de se développer. Si nous devrions rentrer sur son état des lieux, aujourd'hui c'est pratiquement 2800 mégawatts de capacité installé, dont nous avons 2100 mégawatts qui est disponible. Alors, il y a des lacunes pratiquement dans le domaine de la planification notamment la politique sectorielle qui doit être définie », a déclaré Teddy LWAMBA, ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité.


Teddy LWAMBA a au cours de ce briefing étalé les quatre (4) axe prioritaires de son ministère afin que le secteur de l'électricité en RDC s'accroît davantage, à savoir :


1. La fiabilité du secteur de l'électricité et de l'eau

2. La revisitation de la croissance économique du secteur de l'électricité

3. Investissement dans le secteur de l'électricité et de l'eau

4. Réglementation, assainissement du cadre légal.


En mettant en action ces quatre axes, le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité pense réussir son pari d'améliorer le secteur de l'électricité et de l'eau en RDC.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page