Jordy NSUMBU
La première ministre Judith SUMINWA TULUKA a reçu en audience le représentant résident du Programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD), monsieur Damien MAMA le jeudi 11 juillet 2024 pour échanger sur les avancées du programme de développement local de 145 territoires (PDL145T).
À en croire la cellule de communication de la primature, Le PNUD et le Gouvernement collaborent étroitement pour accélérer la mise en œuvre et lancer des composantes liées à l'électricité, à l'eau et à la revitalisation économique.
A ce jour, le PDL145T avance à grand pas sans bruit, où 157 infrastructures en cours de livraison et 163 en phrase de finition à travers le 145 territoires de la République Démocratique du Congo.
Rappelons que, le Programme de Développement Local des 145 territoires (PDL-145T) est une initiative du gouvernement de la République démocratique du Congo visant à améliorer le cadre de vie des populations rurales. Ce projet d'un montant total d'environ 1,6 milliard de dollars vise à autonomiser les 145 territoires qui répartis dans les 26 provinces que compte le pays et projette à terme de sortir 25 millions de congolais de la pauvreté.
Comentarios