Harcel YAMBULA
Dans un communiqué rendu public 03 mai dernier par Le ministère de pêche et de l’élevage informe la fermeture du lac Tanganyika aux activités des pêches du 15 mai où 15 août 2023, pour permettre la reconstruction des stocks de poissons.
Ce document nous renseigne qu'il a été formellement recommandé par tous les pays riverains du lac Tanganyika (Burundi, Tanzanie, Zambie et la RDC) d'observer un repos biologique qui devra passer par la fermeture du lac Tanganyika aux activités des pêches.
Pour le ministère de la pêche et l’élevage, la mesure portant la fermeture du lac Tanganyika viens remettre toutes les choses en ordre et remettre le lac à son état quel a perdu depuis tant d’années avec un manque d’entretien régulier qui a causé beaucoup des problèmes ce dernier temps pendant la pêche.
Notons que les gouvernements des provinces du Tanganyika et du sud kivu qui gèrent le lac sous la juridiction congolaise sont tous tenus, chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les précautions quant à cela.
Comments