top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Le ministre du budget est visé par une motion de défiance

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

Le ministre d’État, ministre en charge du budget Aimé BOJI SANGARA est visé par une motion de défiance à l’assemblée nationale par le député nationale Willy MISHIKI. L’annonce de cette motion de défiance à été faite ce lundi 21 octobre 2024 dans un communiqué transmis au speaker de la chambre base du parlement.

 

Cette initiative porte la signature de 53 députés nationaux, dont l’initiateur est l’élu national de Walikale au Nord Kivu, Willy MISHIKI.

 

Le ministre du budget du gouvernement SUMINWA est accusé de la me gestion dans ses réponse lors du débat sur le projet de loi rectificative de la loi de finances 2024 où il avait expliqué le budget général comprenant la dette publique et les frais financiers, les rémunérations, les biens matériels et prestations, les transferts et les subventions, les dépenses d’investissement.

 

Dans leur note les signataires de cette motion  souhaitent dans un bref délai, l’examen de ladite motion en plénière de la représentation nationale pour prendre les dispositions utiles y afférente.


32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page