Jordy NSUMBU
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Roger Kamba a suspendu le fonctionnement du Centre Hospitalier Akram/Limete dans la province de Kinshasa, suite à la mort de madame Tshidibi Mulumba Annie et de son bébé dont la prise en charge à la gratuité de la maternité a été faite avec négligence.
Suite à la négligence de la prise en charge à la gratuité de la maternité sur madame Annie Tshidibi, infirmière depuis plusieurs années à l’hôpital Akram/Bongolo à Kinshasa, le ministre de la santé a décidé de suspendre tous les prestataires, médecins et infirmiers intervenus dans ce processus
« J’ai le regret de vous informer la suspension du fonctionnement du Centre Hospitalier Akram/Limete – Salongo à dater de ce jour en attendant des enquêtes approfondies au sujet du décès de Mme Annie Tshibidi Mulumba dont la prise en charge a été faite avec négligence », a déclaré le ministre de la santé Dr Roger Samuel Kamba.
Il souligne, « Je décide que tous les prestataires, les médecins et les infirmiers qui sont intervenus dans ce processus soient suspendus. Je veux demander qu’ils soient résiliés des Ordres des médecins et des infirmiers parce qu’ils ont refusé de donner des soins à une personne qui s’est présentée ».
Par ailleurs, les médecins directeurs de l’hôpital général de référence de Kinshasa et celui de la clinique de Ngaliema, Dr Jean-Paul Divengi et Roger Kongo sont aussi suspendus, pour avoir failli à leurs responsabilités de garantir la prise en charge d’une femme enceinte, de l’accouchement et du nouveau né, faits ayants entraîné la mort de la concernée.
Comments