top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Le Ministre de la Justice donne 48 heures à l'entreprise MILVEST pour finir les travaux de réhabilitation du palais de la justice

Jordy NSUMBU

Le Ministre d'état, ministre de la Justice et Garde de Sceaux, Me. Constant MUTAMBA a effectué ce mercredi 19 juin 2024, une visite au palais de la justice en réhabilitation et a donné l'ordre aux responsables de l'entreprise MILVEST de finir les travaux de réhabilitation à l'intérieur du palais de la justice, dans les 48 heures qui suivent.


Lors de sa visite le ministre de la justice a échangé avec les ouvriers congolais sous-traitants accrédités à la réhabilitation du palais de la justice, qui réclament leurs arriérés des salaires non payés par l'entreprise Turque "MILVEST" et les mauvaises conditions de travail qu'ils endurent. À ce sujet, le ministre d'état Constant MUTAMBA a rassurer ces agents qu'ils seront remis dans leur droit.

« Sachez que nous sommes là pour rétablir l'État des droits, le chef de l'État nous a dit que l'État des droits c'est le respect des lois du pays. Le chef de l'État ne peut pas accepter que les congolais soient maltraités. Tout travail mérite le salaire. Je vais convoquer d'urgence les responsables de cette entreprise. Je vais leur poser des questions et leur donne des instructions, pour qu'ils vous payent votre argent. S'ils ne les font pas, ils seront inquiètés », s'est exprimé le ministre de la justice.


Signalons que, dans les heures qui suivaient l'échange du ministre et les ouvriers congolais, le Président Conseil d'Administration de l'entreprise Turque "MILVEST" monsieur Turhan MILDON était convoqué au cabinet du ministre de la justice où il a reçu des instructions menant de lui pour l'avancement des travaux de réhabilitation du palais de la justice et s'est expliqué au sujet des revendications des ouvriers congolais sous-traitants. À ce sujet, le patron de MILVEST a dit que son entreprise n'engage pas des ouvriers, ce sont plus des entreprises sous-traitance. Il promet d'échanger avec ces entreprises afin de trouver une solution à leurs revendications.

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page