top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Le ministre de la défense Jean-Pierre Bemba examine le retrait progressif de la MONUSCO

Hubert KALAMBA

Le retrait progressif de la MONUSCO au sol congolais au cœur des échanges entre le ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba et Khassim Diagne, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations Unies en RDC en charge de la protection et des opérations mercredi 21 juin dernier, a appris la rédaction de bouledeneige.


À l'issue de son audience Khassim Diagne, a fait savoir que la MONUSCO prépare le retrait de ses éléments en République Démocratique du Congo, en vu de travailler ensemble sur la monté de l'armée congolaise.


« L’un des dossiers les plus importants était de voir comment nous allons mieux articuler la coopération entre la MONUSCO et les forces de sécurité nationale; pour voir comment mettre en œuvre cette montée en puissance des Forces armées de la République et le retrait progressif, graduel et responsable de la MONUSCO », a déclaré Khassim Diagne, haut cadre onusien.


« Sur l’ensemble de ces questions-là, je repars, en tout cas, très satisfait des assurances, des explications et du soutien du ministre », a ajouté Khassim Diagne.


Confiant de son armée Jean-Pierre Bemba réaffirme son attachement aux forces armées de la République afin de mettre un terme à l'insécurité de l'Est. Par ailleurs, il a rassuré à haut cadre onusien la montée en puissance des FARDC.

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page