top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : « le M23 était à Kinshasa à mon insu » Félix TSHISEKEDI

Harcel YAMBULA

Désormais, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi à mis fin aux rumeurs qui circulent sur sa rencontre avec le groupe rebelle du M23, lors de son briefing devant la presse nationale, ce jeudi 22 février 2024 à Kinshasa.


D'après lui, « je voulais aussi par cette occasion pour tordre le coût aux rumeurs qui circulent depuis quelques semaines que le groupe rebelle du M23 ont été invités à Kinshasa par moi, c'est archi faux, je reçu aucun contact avec eux. En revanche je reconnais que le représentant du M23 ont rencontré à l'époque le Ministre de l'intérieur Gilbert Kakonde et celui qui m'avait parler de leur présence et j'avais catégoriquement refusé de le recevoir ici a Kinshasa et à ce moment ils attaquer pas encore la République Démocratique du Congo ». A-t-il clarifié le chef de l'État.


De ce fait, le Président de la République a déclaré haut et fort, « que dans l'armée nous ne voulons pas collaborer de près et de loin avec tous les groupes rebelles et que tout officiers qui s'exposerait à ce genre de méfait sera poursuivi et condamné ». A-t-il préciser.


Par ailleurs, le chef d'état reste convaincu que la paix, le développement et la fraternité seront a nouveau établi dans toute l'étendue de la République plus précisément à la partie Est de la République et que et ce massacre prendrons fin pour toujours.


Signalons qu'au cours de ce briefing le chef de l'État, Félix TSHISEKEDI a répondu aux plusieurs questions des journalistes concernant l'Etat actuel de la République Démocratique du Congo dans plusieurs domaines.

66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page