top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Le gouverneur Jacques Kyabula dote l'assemblée provinciale du haut -Katanga d’un nouveau bâtiment

Arsène Alunga (Stagiaire)

Le président de la République Félix Tshisekedi a inauguré mardi 19 novembre 2024 à Lubumbashi le nouveau bâtiment abritera L’assemblée provinciale du haut-Katanga devant plusieurs personnalités publiques notamment le président du sénat.

 

Pour Michel Kabwe président de l’assemblée provinciale du haut-Katanga a souligné lors de son discours  que ce bâtiment est les fruits de l’accomplissement d’un rêve et doit-être un véritable symbole de la démocratie.

« Nous Plançon la barre très haut pour les autres provinces, qui emboîtent aussi le pas. L’inauguration ce nouvel immeuble représente pour nous, un vrai motif de satisfaction. Car, le rêve est devenu réalité. Le peuple d’abord c’est ne pas un simple slogan.  C’est aussi la réalisation des projets de grande envergure comme celui-ci.  Le peuple d’abord c’est la manifestation de la volonté et la promesse du chef d’état de doter la RDC, le haut -Katanga en particulier des infrastructures moderne de qualité ». A-t-il déclaré le président de Michel Kabwe.

 

A son tour, le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a déclaré que «  la construction du siège du parlement provincial s’ajoute à une série d’autres infrastructures d’utilité publique telles que les routes, les ponts, les écoles et hôpitaux dans les villes de Lubumbashi, Likasi ou encore Kipushi ».

 

Il sied à préciser que ce bâtiment de trois étages compte des bureaux individuels, des espaces collectifs pour les 48 députés provinciaux ainsi que leurs assistants, 37 bureaux pour le personnel administratif et une salle de plénière de 500 places assises.

13 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page