top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: le gouvernement congolais met en place les commissions pour préparer l'arrivée du pape François

La rédaction



Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a réuni quelques membres de son gouvernement, la délégation de la CENCO, ainsi que la noce apostolique pour les préparatifs de l'arrivée du pape François en RDC, dans son cabinet de travail jeudi 31 mars à Kinshasa.


D'après le Ministre de la communication et Médias, Pactrick Muyaya cette première réunion consiste à informer les concernés de l’organisation de l’accueil du chef de l’Église catholique, de la mise en place des commissions des secteurs concernés de préparer les feuilles des routes qui va servir de boussole pour chaque secteur ciblé.


Pour sa part, Monseigneur Balestrero Nonce Apostolique a renseigné que la visite qu’effectuera le pape François du 02 au 05 juillet prochain ne concerne pas seulement les chrétiens catholiques, mais tous les congolais quelle que soit sa croyance et que cela va permettre la réconciliation de tous, précise, le Nonce Apostolique


Il sied de noter que, la visite du Saint Père en République Démocratique du Congo est prévue pour le 02 au 05 juillet prochain. Pendant son séjour Sa sainteté Le Pape va visiter les villes de Kinshasa et de Goma, et en suite, il se rendra au sud Soudan à juba du 05 au 07 juillet. Le pays du bienheureux(se) Isidore Bakanza et Anuarite Nengapeta vas devoir accueillir le pape François après 37 ans de la visite d’un de ses Prédécesseurs à savoir, Jean-Paul II.

33 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page