top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : Le Franc Congolais a enregistré une légère appréciation de 2.14% sur le marché indicatif et s'est déprécié à 0,38% sur le marché parallèle

Jordy NSUMBU

Au cours de cette semaine, le Franc Congolais a enregistré une légère appréciation de 2,14% sur le marché indicatif, où un dollars américains se change à 2.790,09 CDF et sur le marché parallèle le Franc Congolais s'est déprécié à 0,38% où un dollars américains vaut 2.850,14 Franc Congolais.


Selon les données de la Banque Centrale du Congo (BCC), le taux de change moyen dans les grandes villes de la RDC s’est stabilisé à 2.850,14 CDF pour un dollar, représentant une dépréciation hebdomadaire de 0,31%. Les données publiées par la BCC révèle que, la parité officielle entre le franc congolais et le dollar américain s’élève à 2.829 CDF pour un dollar.


Pour stabiliser le taux de change, la Banque Centrale du Congo (BCC) multiplie des stratégies afin d'y arriver. Elle continue de rappeler la population congolaise de régulariser davantage la monnaie nationale pour les paiements de biens et services en particulier via le terminaux de paiement électroniques (TPE).


La BCC a injecté environ 50 millions de dollars sur le marché de change et a retiré 162 milliards de CDF via les Bons BCC afin d'essayer de stabiliser le taux au cours de la semaine.

36 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page