Jordy NSUMBU
Le bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a mis en garde ce mardi 26 septembre 2023, tous médias qui se donne à diffuser des programmes, des émissions ayant trait à la campagne électorale.
Ce rappel à l’ordre est faite suite au constat et regret du CSAC voyant des médias, journalistes, professionnels des médias se donnant dans la pratique médiatique ayant un caractère promotionnel en rapport avec la campagne électorale avant la date prévue pour la campagne par la CENI.
Le CSAC interdit la pratique précoce de la campagne électorale dans les médias et promet des sanctions.
« Le CSAC rappel aux médias que la date de la campagne électorale telle que prévue par la CENI n’est pas encore arrivée. Ainsi le CSAC, dans son rôle de régulateur, demande aux médias et aux professionnels des médias de s’abstenir de diffuser tout message ayant un caractère promotionnel en rapport avec la campagne électorale; à ceux des médias qui s’adonnent déjà à cette pratique au mépris de la loi, de cesser immédiatement sous peine des sanctions conformément à la directive du CSAC n•CSAC/AP002/2015 du 05 Mars 2015 relative à la campagne électorale à travers les médias », peut-on lire le communiqué du CSAC, signé par le rapporteur adjoint Serge Ndjibu.
Comments