Joël KEMBONGO
Félix tshisekedi, le président congolais à rappelé que la RDC fait face à une agression perpétrée par un groupe terroriste d'inspiration étrangère avec l'appui irréfutable de Rwanda. Cette situation de rupture de paix aux conséquences humaines, économiques, et sociales désastreuses, menace encore une fois, de retarder tant attendu. À dit, Félix tshisekedi lors de la 59eme réunion du conseil des ministres qu'il a présidé à visioconférence, vendredi 24 Juin à Kinshasa.
Félix tshisekedi a par la même occasion félicité les groupes armés qui s'engagent résolument sur la voie de la paix en laissant les armes. Il encourage par ailleurs, les autres groupes armés d'en boiter les pas. Il a réitéré sa reconnaissance à l'égard du peuple congolais qui s'est mobilisé sans embage à travers de marches pacifiques et initiatives de soutien aux Fardc.
Le Chef de l’Etat a chargé la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde de Sceaux, à mener des enquêtes approfondies sur tous les prétendus actes de violences communautaires en rapport avec la guerre à l'est, et de lui faire rapport.
Kommentare