Arsène ALUNGA (stagiaire)
Le président de la République, Félix TSHISEKEDI s'est entretenu ce lundi 24 Juin 2024 avec les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces nouvellement élus dans bureau de travail à l'Union Africaine dans la commune de Ngaliema. Le chef de l'État a donné des orientations pour une bonne gestion de provinces.
Au cours de cet entretien les gouverneurs ont saisi l'opportunité pour exposer les difficultés que traverse leur province au chef de l'État.
À l'issue de cette rencontre Jacques KYABULA affirme devant la presse que le président de République a besoin des gouverneurs de terrain et non des bureaucrates. « le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux ».
« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il conclu.
Il sied à signaler que les gouverneurs et vice-gouverneurs dûment notifiée des province de Kinshasa, du Kwango, du Kasaï Central, du Kasaï, du Kongo Central, de la Mongala, Lualaba (vice), du Haut-Lomami et de la Tshuapa ont pris part à cette rencontre.
Comments