Par Jordy NSUMBU
C'est à la sortie de l'audience lui accorder par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi le lundi 10 janvier à la cité de l'Union africaine que l'ambassadeur Albino Aboug, envoyé spécial du président du sud Soudan, Salva Kiir, a annoncé devant la presse pour bientôt l'ouverture des frontières sans visas entre la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud en faveur de leurs deux peuples.
Ce projet d'ouverture des frontières sans visas permettra l'exercice commercial entre les deux pays voisins sans beaucoup de contraintes au niveau des frontières . Pour l'ambassadeur l'Albino Aboug, la RDC et le Soudan du Sud disposent de beaucoup de ressources et c'est le moment pour que celles-ci soient exploitées pour le bénéfice de leurs deux peuples.
À l'avenir, une rencontre entre les deux chefs d'États de deux pays, Félix-Antoine Tshisekedi est prévu pour discuter soit en RDC, ou soit au Soudan du Sud en vue de finaliser ce grand projet d'ouverture des frontières sans visas.
Comments