Jordy NSUMBU
La nouvelle de la nomination d'un nouveau premier ministre, chef du gouvernement, en l'occurrence de madame Judith Suminwa Tuluka fait une vague de réaction, c'est le cas avec l'opposant communicateur de la plateforme politique de l'opposition "LAMUKA", Prince Epenge qui a réagi ce mercredi 3 avril. Selon lui, la première ministre Judith Suminwa ne fera pas grand chose, car elle hérite d'un pays déchiré par plusieurs problèmes.
Selon l'analyse de Prince Epenge, Judith Suminwa est la version féminine du premier ministre sortant, Sama Lukonde et portera les pêchés de l'union sacrée.
« Judith Suminwa ne fera pas grand chose, parce qu'elle hérite d'un pays déchiré par plusieurs problèmes sociaux, notamment celui de détournement des deniers publics perpétrés par certains ministres sous le parapluie de l’UDPS et un pays dont le tissu économique est bousillé. C'est elle qui portera tous les péchés de l’Union sacrée », a-t-il déclaré.
Et d'ajouter, « La première ministre, Judith Suminwa Tuluka c'est une version féminine de Sama Lukonde et sa nomination n'est pas un évènement parce que dans ce pays, les femmes ont toujours excellés, même si la part leur reconnue est incongrue. Elle n’est pas politiquement vierge, car elle a été ministre du Plan avec les résultats chaotiques que l’on connaît dans les suivi des projets. Elle est un fusible que Félix pourra faire sauter et faire porter tous les échecs ».
Néanmoins, l'opposant Prince Epenge souhaite une bonne chance à madame Judith Suminwa Tuluka nommée lundi 1 avril 2024 Premier ministre par le président de la République Félix Tshisekedi.
Comments