La Rédaction
Pour matérialiser son plan quinquennal, la ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu a rencontré ce jeudi 17 octobre 2024, le président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe pour solliciter l’amélioration des crédits alloués à leurs secteurs respectifs.
D’après la ministre Raïssa Malu, cet appui va permettre qu’elle mette en ouvre son plan quinquennal afin de renforcer la digitalisation du système éducatif. Elle fait cette demande à la veille de l’ouverture du débat sur le projet de loi de finances publiques, exercice 2025.
« Nous sollicitons l’appui de l’autorité budgétaire pour avoir plus de fonds afin de nous permettre de mettre en œuvre notre plan quinquennal essentiellement accès sur le renforcement de l’administration, la digitalisation du système éducatif, la promotion du genre » a déclaré Raïssa Malu, ministre d’Etat, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté.
Précisons que le ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté passe un moment de crise avec la grève des enseignants dans toute l’entendue du territoire national.
Comentarios