top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC : La DYPRO va dévoiler ses sept propositions de loi électorale ce samedi 16 avril devant sa base

Par Hubert KALAMBA



La Dynamique Progressiste Révolutionnaire par le biais de son président national maître Constant Mutamba va communiquer ses pensés sur le processus électoral et présenter les sept propositions de loi électorale et leurs innovations aux militants et sympathisants de la DYPRO ce samedi 16 avril.


Cette matinée politique sera question de transmettre aux militants de la DYPRO, les différentes propositions sur la réforme de la loi électorale opter par les 35 députés et 9 sénateurs de cette plateforme politique de l'opposition républicaine. Les propositions de la DYPRO sur la réforme de la loi électorale démontre la détermination de ces jeunes révolutionnaire à affronter les élections de 2023 dans un climat apaisé.


Il sied à préciser que les élus nationaux de la dynamique progressiste révolutionnaire ont pris part à la plénière de ce jeudi qui était consacrée au débat sur les propositions de loi électorale à l'Assemblée nationale.


La matinée politique de ce samedi 16 avril, aurait dû avoir lieu le week-end dernier, mais la pluie diluvienne qui s'était abattue violemment sur la ville de Kinshasa très tôt dans la matinée, avait handicapés des milliers des militants et sympathisants de cette première plateforme électorale de l'opposition républicaine, de disséminés à travers la capitale congolaise, de faire leur déplacement pour atteindre le siège national de la DYPRO sur l'avenue de l'enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, rappelle-t-on.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page