top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: La DYPRO se félicite d'avoir débloqué le processus électoral et prendra part aux élections

Joël KEMBONGO




La première force politique de l'opposition républicaine, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire a tenue sa retraite politique de deux jours dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa. La DYPRO s'est félicitée d'avoir débloqué le processus électoral en appréciant l'évolution des préparatifs des élections à tout les niveaux en RDC, et assure à la CENI en même son soutien du processus électoral. C'est faisant suite à la déclaration finale de la retraite politique organisée par ce parti politique membre de l'opposition rendu public dimanche 10 juillet dans la commune de Maluku à Kinshasa.


Cependant, elle invite la Ceni à respecter sa promesse en organisant les élections dans le délai fixé par la constitution. Dans même ordre d'idée, la Dypro affiche ses ambitions de participer à tout les niveaux aux prochaines échéances électorales.


Pour ce qui est des perspectives d'avenirs, le leadership de la dynamique progressiste révolutionnaire plateforme de l'opposition républicaine compte effectuer une tournée politique à travers la République dans l'optique d'identifier se compétences électorales, de consolider ses structures de représentation locale et, de préparer sa base à la mobilisation contre l'agression du territoire national et aux élections crédibles.


La DYPRO invite Félix Tshisekedi à rassembler les forces vives contre les tentatives de balkanisation de la RDC.


La situation sécuritaire qui prévaut à l'Est du pays, marquée par l'invasion des M23 sur le sol de la RDC préoccupe et touche à la sensibilité de tous les congolais. Dans cette optique que la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) invite le chef de l'état de la RDC, Félix Tshisekedi à rassembler les congolais, et à mobiliser toutes les forces vives du pays contre les tentatives de balkanisation des territoires congolais notamment à l'Est du pays où se vit la guerre qui oppose les Fardc contre le M-23 avec le concours du Rwanda.


Face aux exacerbations dont les habitants du Nord Kivu, de l'Ituri, et du Sud Kivu sont victimes, la Dypro compati également aux habitants de Bunangana qui souffrent de manque d'abris, de soins de santé et de nourriture, elle réaffirme par la même occasion son soutien aux Fardc afin que toutes les entités envahies par les troupes Rwando- ougandaises soient libérées, dit le communiqué signé par le comité directeur de la dynamique progressiste révolutionnaire.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page