Hubert KALAMBA
Suite à l'invalidation des 82 candidats à la députation nationales et provinciales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour l'obtention illégal des Dispositions Électronique de Vote (DEV) lors du scrutin de 23 décembre 2023, l'opposition républicaine félicite la bravoure de la CENI.
À travers une déclaration faite ce samedi 06 janvier 2024, le candidat président de la République et chef de file de l'opposition républicaine, Me. Constant MUTAMBA TUNGUNGA « promet de saisir le procureur général près la cour de cassation pour obtenir poursuite et arrestations des fraudeurs électoraux, qui ont voulu saboter le processus électoral et les efforts inlassables de la CENI et tenir l'image de notre cher et beau pays ».
Par ailleurs, l'opposition républicaine par l'entremise de son leader, Constant MUTAMBA s'est dit satisfait par le travail qu'à fait Denis Kadima et son équipe en écartant les candidats qui ont commis des actes de fraude et barbarie Électorale. Il encourage la CENI à poursuivre dans le même élan.
Voici ci-dessous l'intégralité de la déclaration de l'opposition républicaine :
Comments