Hubert KALAMBA
Pas de glissement, les élections dans le délai constitutionnel, c'est l'un de cheval de bataille de la plateforme de l'opposition républicaine dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO). L'infatigable maître Constant Mutamba avec quelques leaders de la DYPRO ont effectué une visite guidée au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) mercredi 13 juillet, pour s'acquérir de l'évolution du processus électoral en cours.
Lors de cette visite à la centrale électorale de la RDC, la délégation de la dynamique progressiste révolutionnaire a salué l'état d'esprit de la CENI qui consiste à rassembler les partis et regroupement politiques, qu'ils soient informés de tout du processus électoral. « Avec cette approche de dialogue électorale, il sera possible de consolider l'esprit du consensus autour des élections générales attendues en 2023 », a-t-il dit Constant Mutamba.
En outre, la délégation de la DYPRO regrette de voir la CENI favorise que les partis politiques de la majorité, au mépris des partis de l'opposition invités formellement au siège de la CENI. Les leaders de la DYPRO ont eu des échanges fructueux avec le deuxième vice-président de la CENI, Didier Manara et le rapporteur adjoint Paul Mohindo sur le dialogue avec tous les partis politiques de toutes les tendances.
Il sied à noter, la dynamique progressiste révolutionnaire demeure sensible aux informations de tous les décaissements du gouvernement effectue en faveur du processus, pour avoir des élections dans le délai.
Commenti