Jordy NSUMBU
L'opposition républicaine, Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) en collaboration avec le parti politique, Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo (NOGEC) du territoire de Lubao dans la province de Lomami organisent une marche pacifique en soutien de la plainte déposée contre le président Rwandais, Paul Kagame pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre, crimes d'agression commis à l'Est de la RDC.
Cette marche pacifique aura lieu ce jeudi 29 septembre conformément à l'article 26 de la constitution. Les organisateurs de la dite marche ont informé toutes les autorités à tous les niveaux du territoire de Lubao dont le lieu de part est l'EP. Lumumba et le point de chute est le bâtiment administratif du territoire de Lubao.
Signalons que, c'est depuis le lundi 26 septembre que la direction nationale de la DYPRO que dirige Me. Constant Mutamba a déposé la plainte contre Paul Kagame au bureau de la CPI à Kinshasa dans le but de poursuivre en justice les autorités Rwandaises pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes d'agression commis à l'EST de la RDC.
Comments